Hasisi Park – photographe

Hasisi Park est une photographe et artiste multimedia coréenne installée à Séoul. Elle a collaboré, entre autre, avec Converse, Urban Outfitter, la designer de mode Ye Ranji, les groupes de musique f(x), the freaks, playgirl.

hasisi park

hasisi park

hasisi park

photographe coréen

 

hasisi park

photographe coréen

photographe coréen

hasisi park

 

hasisi park

hasisi park

 

hasisi park

hasisi park

Voir l’interview de the creators project

Creators Project : Depuis quand travaillez-vous avec le nom « hasisi park »?
Hasisi Park: En fait je m’appelle Won-ji PARK. Hasisi est une sorte de marihuana. Quand j’avais 17ans, je suis partie en Inde et c’est devenu mon surnom. Je me suis présenté aux gens Won-ji PARK, on n’arrivait pas à prononcer. Un jour que j’étais légèrement ivre, j’ai demandé de m’appeler Hasisi, par hasard. Maintenant je travaille avec ce prénom.

Creators Project: Comment êtes-vous devenue photographe ?
Hasisi: Mon père était photographe et j’étais souvent son modèle. Depuis, je suis habituée de poser devant l’appareil photo. Avant j’ai étudié l’art visuel et je portais toujours mon appareil photo. Comme mon ex copain aimait prendre des photos, j’étais aussi influencée.

Creators Project: Vous avez étudié le cinéma. Vous avez finalement arrêté pour vous concentrer sur la photographie ? Faites vous encore de le vidéeo, quelle différence faite vous entre la photo et le vidéo?
Hasisi: Je ne distingue pas vraiment les deux. J’ai arrêté mes études de cinéma à Londre parce que je n’aimais pas l’aspect commercial de ce domaine.

Creators Project: Par quels films êtes-vous influencés ?
Hasisi: On me pose souvent cette question. Dans ma tête, il y a toujours un top 5. J’aime beaucoup Wes Anderson. Dans son film, la couleur, la musique et la teinte m’impressionne. Aussi les films de Godard par tous ses côtés.

Creators Project: Dans le futur, vous souhaitez devenir quel genre de photographe?
Hasisi: Je pense que c’est une question importante. Souvent je m’inquiète et il y a aussi beaucoup de stresse. Je voudrais être à l’aise économiquement en faisant le travail que j’aime. Je ne veux pas renoncer au titre de « photographe ». Devenir un photographe nul ne me va pas. Je veux que les gens aiment mes photos.

 

S O U R C E S /

Vidéo et interview
by TheCreatorsProject

Site de Hasisi Park
: http://hasisipark.com/

Blog de Hasisi Park : http://hasisipark.tumblr.com/

 

You may also like

Leave a comment