Gwangjang market – le marché traditionnel

Un jour, au cours d’une discussion, Aaron Choe m’a demandé si j’étais déjà allé au marché de Kwangjang. Je lui ai répondu « non ». Il m’a alors regardé étrangement sans rien dire mais j’ai bien compris ce qu’il pensait : « Qu’as tu fait jusqu’à maintenant à Séoul ? ». C’est ainsi que nous avons décidé d’aller au marché Kwangjang pour nous promener et photographier les gens.

kwangjang market - seoul - aaron choe

Déambuler dans les marchés locaux, quand on voyage dans un pays, est toujours un moment de découverte très instructif. Pittoresques et animés, les marchés révèlent la culture du pays sans artifice et d’une manière bien plus authentique que n’importe quel musée ou livre.

Kwangjang Market est l’un des plus vieux marchés de Séoul (1905). L’ambiance y est familiale et spontanée. Les personnes âgées sont assises dans la rue pour grignoter et parler ensemble. Avec Aaron Choe, nous avons dégusté le Yukheo, le tartare coréen. En plein milieu de la ville moderne, ce marché conserve son charme ancien.

kwang jang market - seoul - aaron choe

Dans ce marché, on trouve de nombreux étals de Banchan. Le Banchan est l’une des caractéristique du repas coréen. Il est composé d’une multitude de petits plats qui accompagnent le plat principal. Au marché Kwangjang on peut en acheter fait « maison » par des femmes agées. Le goût est authentique. Regarder cette diversité de plat baigner dans les sauces traditionnelles, excite les yeux et ouvre l’appétit.

kwang jang market - seoul - aaron choe

kwangjang market - seoul - aaron choe

kwangjang market - seoul - aaron choe

kwangjang market - beer - aaron choe

kwangjang market - fish - seoul

 by aaron choe

site de aaron choe

You may also like

Leave a comment