seoul

Voyage à Seoul

C’était en Février, il y a plus de deux ans, en hiver. Il y avait de la neige partout. Je suis allé à Seoul pour rendre visite à mon amie Coréenne. J’ai habité dans une résidence d’étudiant, au sous-sol, près de l’université de Waedae. Mon amie est restée avec moi, travaillant depuis cet endroit. C’était juste avant que je parte pour Pékin. Nous avons visité beaucoup de quartiers. J’étais un peu timide, donc j’ai passé beaucoup de temps dans cette chambre. Je suis allé quelques fois visiter le quartier. Au début, les collines qu’il y avait autour de l’université, avec plein de ruelles menant entre des petites maisons en pierre.

J’ai eu un sentiment bizarre de ce moment passé dans la ville. Un sentiment d’aliénation quelque part. Peut-être la difficulté d’adaptation dans cette ville. Les nuits, je n’arrivais pas à m’endormir avant tôt le matin, sans en comprendre la raison. Du coup j’allais souvent, vers 1 ou 2h, au Family Mart du coin pour m’acheter quelque chose à manger. Je n’y connais presque personne, je ne savais pas exactement où aller. Je voulais essayer de comprendre la société dans laquelle j’étais, je lisais des articles de journaux sur internet.

La perspective de retourner à Séoul, pour y vivre, m’angoisse un peu. Je crois que ça me met face à moi-même, mon envie de faire des choses et ma peur de ne pas y arriver. Et pourtant j’y ai aussi vécu des moments très heureux.

@Photos et récit by Jean Julien POUS

seoul night


You may also like

Leave a comment