Le musée du thé O’sulloc par l’agence Mass studies

Dédié à la culture traditionnelle du thé coréen, le O’sulloc museum est situé sur l’ile de jejudo, sur une petite colline en surplomb des champs  de thé de Seogwangdawon. Construit en 2001, le musée s’agrandit cette année de trois nouveaux bâtiments conçus par l’agence d’architecture mass Studies. Mass studies est notamment connu pour ses propositions architecturales innovantes et son respect de l’environnement aussi bien culturel qu’écologique. Composées de cafés et de lieux d’exposition, les 3 bâtisses, de formes et de tailles identiques, sont disposées de façon à relier le bâtiment principal avec les champs de thé environnant. Les deux premiers pavillons, tea stone et Innisfree se font face, de part et d’autre d’une petite forêt.

TEASTONE

Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-02Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-03

Tea Stone, est un bâtiment de deux étages accueillant des espaces d’exposition et une salle de classe où les visiteurs peuvent observer et participer à la cérémonie du thé. Sa structure extérieure en béton sombre poli évoque une pierre à encre noire. Sa surface réfléchissante intègre la bâtiment dans son environnement  et lui confère une présence à la fois imposante et légère.

Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-04

INNISFREE

Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-07Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-06Osulloc-in-Jeju-cahier-de-seoul-05

Une boutique/café compose le bâtiment suivant nommé Innisfree. Située sur le point culminant de la colline, sa structure vitrée sur les quatre côtés ouvre complètement la vision sur la forêt et sur les champs de thé environnant.

Des Panneaux de bois recouvrent les parties supérieures des murs, et ont été laissés bruts sur un côté pour donner une texture rugueuse à la façade du pavillon.

Le dernier des trois pavillons est une annexe réservée aux personnels et qui sert aussi d’entrepôt. Les murs du bâtiment fabriqués en pierre permettent aux bâtiments de s’intégrer dans le paysage environnant.

tstone_map

Tel. : 064-794-5312
adresse :
425 Sinhwayeoksa-ro, Andeok-myeon,
Seogwipo, Jeju-do, South Korea
Horaires : AM 9:00 – PM 6:00

오설록

You may also like

Leave a comment