Search and Hit Enter

Seoul – Music library + understage

Situé dans le quartier de Hannam dong, prés d’Itaewon dans le centre de Séoul, la bibliothèque “Music library + understage” abrite une collection de plus de 10 000 disques vinyles et 3 000 livres et magazines spécialisés. On peut y trouver la totalité des exemplaires de la revue “rolling stone” mais également de nombreux disques rares et cultes, comme par exemple la première édition de l’album “Yesterday and Today” des Beatles paru en 1966 avec la controversée pochette “Butcher Cover”. Éclectique, la discothèque regroupe des albums de tous styles et de toutes origines, des années 1950 à aujourd’hui. Construit sur 3 étages, qui surplombent le paysage environnant, le Centre accueille au rez-de-chaussée une salle de concert dédiée en priorité aux groupes indies et underground. Les deux étages supérieurs sont réservés aux enregistrements et publications musicales.

Cette bibliothèque musicologique est la troisième d’un projet initié par la société Hyundai Card qui compte déjà, à Séoul, une bibliothèque de design (2013) et une autre consacrée au voyage (2014).

Construit par l’architecte coréen Choi Moon-gyu de Ga.A Architectes, sur un terrain en pente, le bâtiment joue avec les niveaux et les espaces. La circulation est ouverte et offre différentes vues sur le paysage environnant. À l’extérieur, la terrasse est recouverte par une grande structure imaginée pour permettre aux visiteurs de profiter du son de la pluie. L’intérieur a été désigné par l’agence Gensler en collaboration avec de nombreux artistes.

 

©Kyungsub Shin

Music library + understage - Seoul

©Kyungsub Shin

Music-library-+-understage---Seoul-2 music-library

©Kyungsub Shin

img-about3

img-about2

 ©Kyungsub Shin

Situé 246 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Seoul, Le centre “Music library + understage” est reservé au membres de la carte Hyundai.

 

http://library.hyundaicard.com/

Photographe : http://www.shinkyungsub.com/

 

Architecte : Ga.A Architects

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.