Moon Beom – Secret Garden

Né en 1955, Moon Beom fait parti de la première génération d’artistes coréens qui se sont ouverts aux influences occidentales. Son travail, à l‘équilibre entre abstraction et figuration, suggère une association hybride entre la peinture traditionnelle coréenne et une approche et un style occidental. La démarche de Moon Beom consiste à adopter un vocabulaire plus abstrait et experimental, tout en conservant la spiritualité qui caractérise l’art traditionnel asiatique. Moon Beom s’intéresse moins à représenter la réalité qu’à créer un espace métaphorique, réceptacle de son état physique et mental.

Dans la série « Secret Garden », Moon Beom commence chacune de ses peintures de la même façon : sur une surface enduit d’un aplat monochrome de pigment acrylique, il applique à l’aide de baton de craie grasse des petites touches de couleur qu’il étale ensuite à la main. En variant la vitesse, la pression et l’amplitude de ses mouvements, l’artiste coréen fait naître des formes lyriques qui suggèrent de manière hyperréaliste à la fois des panaches de fumée volcaniques, des floraisons tropicales et des paysages oniriques aux espaces infinis.

slow-same-70206-acrylicsoilstickvarnish-on-panel-222-x-183-x-8-cm-2005

slow-same-70203-acrylicsoilstickvarnish-on-panel-222-x-183-x-8-cm-2005 secret-garden-253_pinkpayens-gray-acrylics-oil-stick-on-canvas-194-x-259-cm-2011 Secret Garden moon beom moon-beom Moon-beom-Slow-Same-acrylics-oilstick-2008 moon-beom-5 moon-beom-3

You may also like

Leave a comment