Search and Hit Enter

Moon Beom – Secret Garden

Né en 1955, Moon Beom fait parti de la première génération d’artistes coréens qui se sont ouverts aux influences occidentales. Son travail, à l‘équilibre entre abstraction et figuration, suggère une association hybride entre la peinture traditionnelle coréenne et une approche et un style occidental. La démarche de Moon Beom consiste à adopter un vocabulaire plus abstrait et experimental, tout en conservant la spiritualité qui caractérise l’art traditionnel asiatique. Moon Beom s’intéresse moins à représenter la réalité qu’à créer un espace métaphorique, réceptacle de son état physique et mental.

Dans la série “Secret Garden”, Moon Beom commence chacune de ses peintures de la même façon : sur une surface enduit d’un aplat monochrome de pigment acrylique, il applique à l’aide de baton de craie grasse des petites touches de couleur qu’il étale ensuite à la main. En variant la vitesse, la pression et l’amplitude de ses mouvements, l’artiste coréen fait naître des formes lyriques qui suggèrent de manière hyperréaliste à la fois des panaches de fumée volcaniques, des floraisons tropicales et des paysages oniriques aux espaces infinis.

slow-same-70206-acrylicsoilstickvarnish-on-panel-222-x-183-x-8-cm-2005

slow-same-70203-acrylicsoilstickvarnish-on-panel-222-x-183-x-8-cm-2005 secret-garden-253_pinkpayens-gray-acrylics-oil-stick-on-canvas-194-x-259-cm-2011 Secret Garden moon beom moon-beom Moon-beom-Slow-Same-acrylics-oilstick-2008 moon-beom-5 moon-beom-3

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.