Search and Hit Enter

Area Park – Boys in the city

Dans un paysage qui semble dévasté, au milieu de décombres – une voiture en ruine, des restes de meubles démontés, quelques objets éparses – quatre adolescents posent pour la photo. Le rêve coréen.

korea - photographe coréen

Area Park est un photographe coréen né en 1972 à JwaChun (une petite ville près de Busan) qui vit et travaille à Tokyo. Photojournaliste de formation, son travail se situe à la lisière de la production artistique et du documentaire et questionne aussi bien le fond – chez lui, le typtique individu/société/histoire – que la forme – la photographie en tant que médium.

L’emploi du format 6×17, généralement utilisé pour les paysages, permet à Area Park d’ancrer ses sujets dans un contexte à la fois social, historique et économique. Pour le photographe, l’environnement a autant d’importance que l’individu lui-même.

En faisant le choix d’exposer son travail dans les musées plutôt que dans les magazines d’information, Area Park souhaite amorcer une réflexion de fond et dépasser le simple constat.

football coreen

 

enfant coréen

 

base ball coréen


prostituée coréenne

 

photographe coréen

 

portrait coréen

 

portrait coréen

Area Park

1 Comment

  1. les images sont a belles et expressives
    Je suis photographe de la république démocratique du Congo est il possible que je puisse vous envoyer de photos que vous pouvez publier dans vôtre magazine.Mandem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.