Search and Hit Enter

La médiathèque Nam June Paik

La machine média

Simple cube au milieu d’un espace vide, la bibliothèque Nam June Paik est un mélange entre sculpture, installation et architecture directement inspiré par les oeuvres de l’artiste éponyme. Installée au premier étage du centre d’art Nam June Paik de la ville de Yongin, la bibliothèque a été conçue par le studio americain NHDM en collaboration avec Nahyun Hwang + David Eugin Lune comme une machine média. La bibliothèque rassemble, conserve et donne accès à tout les documents historiques et contemporains liés à l’artiste coréen Nam June Paik : aussi bien des livres, des vidéos que des bandes sonores.

La finalité du projet étant de concevoir un espace multi-usage pour redefinir la relation souvent trop unidirectionnelle et centralisée, des bibliothèques standards, entre les usagers et l’information et ainsi favoriser l’interaction, la production spontanée de l’information et la juxtaposition des idées.

@cahier de Seoul

bibliotheque nam june paik

nam june paik libraryname june paik libraryname june paik

bibliothèque nam june paik

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.